Qu'est ce que l'hypnose?

Ma définition de l'hypnose

L’hypnose est un état de modifié de conscience et c’est surtout un état élargi de la conscience. C’est un phénomène totalement naturel au même titre que le sommeil ou l’éveil.

 

L’état d’hypnose permet de faire remonter à notre conscience nos potentiels enfouis et offre un accès à nos ressources inconscientes. Nos ressources inconscientes nous permettent de prendre des décisions, de choisir des moyens pour y parvenir ainsi de réaliser les décisions que nous avons prises. Ce sont nos ressources inconscientes qui nous permettent d’atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés.

L’état d’hypnose va ouvrir la possibilité à l’inconscient de s’exprimer et de communiquer avec la partie consciente.

La partie inconsciente concerne notre instinct de survie, notre énergie vitale, notre capacité de guérison, nos ressources, nos capacités, nos apprentissages et aussi le refoulement, les scénarios d’évitement, la protection et la partie consciente concerne le concret, la logique, la raison, l’analyse…

L’hypnothérapie est une thérapie Brève qui est résolument orientée vers les solutions, vers l’avenir.

 

L’hypnothérapeute ne va pas allez chercher à comprendre pourquoi ça ne va pas, mais COMMENT FAIRE POUR QUE CA AILLE MIEUX !

Bien que très efficace dans un grand nombre de problématiques, l’hypnothérapie n’est pas magique et nécessite une implication, un engagement de la personne accompagnée.

Il existe un certain nombre de définitions de l'hypnose, voici ma vision

Consultations à

Montpellier

dans l'Hérault

Jérôme PERRIER

Hypnothérapeute à Montpellier

Maître Praticien en Hypnose Ericksonienne

Coach certifié HEC Paris

Praticien en PNL

Praticien EMDR

06 23 96 22 82

clefsdubonheur Instagram.JPG