Arrêt du Tabac avec l'hypnose

Arrêter de Fumer définitivement

" Je veux arrêter de fumer ! "             "Félicitations pour votre décision !"

                                          Jérôme PERRIER Hypnothérapeute à Montpellier

Arrêter de fumer avec l'aide de l'hypnose :

« Aujourd’hui, l’hypnose est reconnue comme étant la méthode la plus efficace pour arrêter de fumer, et même, pour aller encore plus loin, pour en finir définitivement avec la cigarette, arrêter de fumer n’étant qu’une étape.

L’objectif est de redevenir non-fumeur, comme moi qui suis redevenu non-fumeur après 25 ans de tabac, bon débarras…

Si vous lisez cet article, c’est que vous avez pris la décision d’arrêter le tabac, peut-être pas encore consciemment mais votre inconscient a déjà pris la décision, c’est un cheminement. C’est souvent une question de mois, d’année parfois. J’entends souvent cela : « ça fait des mois que j’y pense… ».

La question est :  Quand allez-vous passer à l’acte ? Pour cela il faut du Courage probablement et de la Volonté certainement !

Y a-t-il un bon moment ? Ce bon moment, c’est à vous de le percevoir ou de le créer, il est différent pour chacun : avant les vacances pour certains, après les vacances pour d’autres, un changement dans sa vie ou une envie de changement, un ras le bol, une sensation de se sentir prisonnier, une prise de conscience en quelque sorte …

Et ensuite, pour réussir à vous libérer de cette addiction définitivement, de cette sangsue qui s’est collé à vous un jour, et bien il faut de la MOTIVATION, c’est très différent de la volonté.

La principale question c’est : Etes-vous motivé ? Quel est votre degré de motivation pour en finir définitivement avec la cigarette ? S’il est élevé, vous avez de très bonne chance de réussite.

Lors de cette séance unique pour arrêter de fumer, avec l’aide de l’hypnose, que ce soit en hypnose Ericksonienne ou en hypnose conversationnelle, vous vivrez une expérience intérieure pour reprogrammer votre inconscient. Notre inconscient gère tout ce dont nous n’avons pas conscience (on respire sans avoir besoin d’y penser) et c’est, entre autre, le siège de nos habitudes et de nos comportements, fumer étant un comportement, fumer n’étant qu’un comportement, fumer n’est seulement qu’une vieille habitude inconsciente.

Pourquoi est-ce que je fume ? "Je ne sais pas trop mais je fume, … " même si vous croyez savoir pourquoi… Fumer, ça vous calme ? En êtes-vous bien certain ? Pourquoi est-ce que la cigarette peut sembler calmer parfois et énerver d’autres fois (ou d’autres personnes), étrange…

Comment se fait-il que je veuille consciemment arrêter de fumer, mais qu’une partie de moi, une partie de mon inconscient me pousse à continuer à fumer ? Il est fort possible que votre inconscient soit resté programmé par ce qui vous a poussé à commencer à fumer, … Rappelez-vous comment vous vous êtes forcé à fumer au début, comment elles étaient ces 1ères cigarettes ? pas terrible hein ? mais pour autant vous avez persévéré, vous avez appris à fumer, vous avez fait un apprentissage conscient au début et cet apprentissage est devenu inconscient ensuite. Pourquoi ? Pour faire comme les autres, appartenir à un groupe, pour laisser s’exprimer votre côté Rebelle ! Pour 9 fumeurs sur 10, ça s’est passé de cette manière-là. Et puis la cigarette est aussi assez souvent associée avec la notion de détente « quand je fume une cigarette, ça me détend », j’ai entendu ça tellement souvent ! Je l’ai aussi moi-même souvent dit, je l’ai cru pendant tellement longtemps… en fait, physiologiquement la cigarette et le tabac STRESSENT.

Enfin, pendant cette séance, une des idées aussi sera de proposer à votre inconscient de reconsidérer la cigarette. Parfois, il y a des énormes prises de conscience qui se créent, des envies de se libérer d’un poids, des envies de liberté, qui vont bien au-delà du simple fait d’arrêter de fumer.

Bien sûr qu’il peut y a voir des peurs, de perdre une amie … une amie ? … qui vous vous tuent à petit feu … je l’appellerais plutôt une ennemie. Il peut y avoir aussi la peur de souffrir, du manque de nicotine. Certes, il y a une dépendance à la nicotine selon de nombreuses études auxquelles j’adhère. Mais cette dépendance ne représente 10% de la dépendance au tabac.

On peut constater, que contrairement à d’autres addictions, le sevrage tabagique ne provoque pas de symptômes systématiquement, … parfois, il n’y a pas de symptôme, étrange… Est-ce que cela ne voudrait pas dire que la dépendance à la cigarette serait majoritairement psychologique et non pas physique ?

Si on ne fait pas un vrai travail mental, on peut se poser la question sur le réel intérêt des substituts nicotiniques ! La dépendance à la cigarette est à 80% mentale ! En fait, les symptômes sont quasiment les mêmes que ceux que l’on peut voir lorsque l’on est privé d’un objet qu’on désire ou lorsque l’on est privé d’une habitude.

Pour certaines personnes le manque n’est pas ou très peu ressenti indépendant du nombre de cigarettes fumées ou du nombre d’années passées à fumer. La sensation de délivrance est tellement forte. Et puis pour d’autres il peut y avoir des sensations de manque qui durent quelques jours, quelques semaines tout au plus. Pour d’autres encore, il peut y avoir des pensées concernant la cigarette mais sans manque. Ces personnes y pensent en ressentant immédiatement une fierté et un plaisir de liberté de s’être libéré de ce poids.

Peut-être, ce sera beaucoup plus facile que ce que vous pouvez imaginer…

Alors pensez-vous que la sommes de vos motivations pour arrêter de fumer est supérieure à ce que vous croyez être des petits plaisirs ponctuels ? Si c’est le cas, c'est que vous êtes enfin prêt à en finir DEFINITIVEMENT avec la cigarette. C'est tout ce que je vous souhaite…

Je suis motivé,
je décide d'en finir
avec la cigarette !
Maintenant Action !

Accès agenda

  1. Se Connecter ou créer son compte

  2. Choisir le motif

  3. Sélectionner date et horaire

Quelques bons conseils pour
préparer votre sevrage tabagique ?
Que se passe-il quand je redeviens non fumeur ?
06 23 96 22 82

Consultations à

Montpellier

dans l'Hérault

Jérôme PERRIER

Hypnothérapeute à Montpellier

Maître Praticien en Hypnose Ericksonienne

Coach certifié HEC Paris

Praticien en PNL

Praticien EMDR

06 23 96 22 82

clefsdubonheur Instagram.JPG