Hypnose pour gérer Anxiété

et les crises d'Angoisses

Hypnose anti-Stress

Vous êtes stressé (e) et anxieux(se) ?

Vous avez des crises de panique qui vous paralysent ?

Qu’est ce que l’hypnose va permettre de faire contre l’anxiété ?

L’hypnose va permettre de changer, déprogrammer vos comportements inappropriés que vont générer certaines de vos pensées négatives. Ils vont être changés en comportements, pensées, habitudes positives afin de retrouver sérénité, confiance en soi à la fois dans son esprit et aussi dans son corps.

Lors de nos séances dans le cadre d’une hypnothérapie, nous identifierons l’origine ou les origines de vos angoisses pour ensuite aller retraiter certaines informations de votre passé qui vont vous faire aller mieux dans votre présent.

Les événements du passé ne peuvent évidemment pas être changés, mais nous allons modifier l’interprétation subjective de ces évènements.

Après nous être intéressé au « Pourquoi de vos angoisses ? » au début de l'hypnothérapie, nous allons surtout nous focaliser sur le « Comment faire pour que ça aille mieux ? »

Les origines et les causes des angoisses sont tellement variées que les séances d’hypnothérapie sont adaptées en fonction de chaque personne selon ses problématiques.

Je serai amené à utiliser diverses techniques comme l’hypnose conversationnelle, la PNL, le langage métaphorique, l’EMDR, les techniques d’ancrage de bien être, la relaxation, la visualisation, etc…

Hypnothérapie pour gérer le stress et les crises d'angoisse
Cabinet d'hypnose à Montpellier
Soigner son anxiété ou ses angoisses avec l’hypnose ?
Soigner son anxiété ou ses angoisses avec l’hypnose ?
Qu'est ce que l'anxiété ?

Voici comment l'on pourrait définir la notion d'anxiété :

 

L’anxiété est souvent rapprochée de la peur (en allemand, il n’y a qu’un mot d’ailleurs pour dire anxiété, angoisse et peur) et de nombreuses situations peuvent entrainer de l’anxiété : une séparation avec des personnes auxquelles il y a un attachement, la confrontation à la nouveauté et à l’incertitude, des situations de conflits. Il y a aussi l’anxiété liée au stress de la vie, comme les difficultés professionnelles, financières, familiales ou les maladies.

C’est la peur qui déclenche le processus de « la crise d’angoisse » (ou crise de panique) comme le disent eux-mêmes les patients. Les personnes se sentent alors comme envahies d’une peur avec une sensation de perdre le contrôle.

En fait, l’anxiété n’est pas pathologique en soi et il fait partie des registres émotionnels normaux des êtres humains. La fonction de l’anxiété est complexe et multiple. L’anxiété physiologique permet de détecter un danger et de préparer un comportement de défense. L’anxiété physique, cognitive et émotionnelle met en jeu certaines fonctions d’évaluation, de perception, de traitement de l’information et de mémorisation. Elle est donc indispensable à l’action, l’apprentissage, la prise de décision et la performance. Bien sûr, lorsque cette anxiété devient pénible et envahissante, au contraire, elle bloque et inhibe la personne face à son environnement.

Nous avons identifié les « circuits de la peur » dans notre cerveau. Il provient de l’amygdale (dans le cerveau limbique) qui garde la mémoire émotionnelle de toutes les peurs que vous avez vécues dans votre vie. Ainsi, lorsqu’une situation similaire se présentera, parfois le processus de la peur se mettra à nouveau en place de manière inconsciente et incontrôlée. Cette mémoire, cette réaction mémorisée peut ainsi s’éterniser et provoquer des réactions exagérées voire très exagérées comme dans le cas des phobies. Trop souvent, les personnes souffrant de ces troubles vont se mettre à éviter les situations où elles risquent d’avoir ses crises et ainsi vont entretenir leur trouble.

Fonctionnement d'une phobie (ou d'une angoisse)

Comment fonctionne une angoisse et plus particulièrement une phobie ?

Souvent, ce sont les mêmes mots qui reviennent en ce qui concerne les phobies, peur de l’ascenseur, peur de l’avion, agoraphobie, arachnophobie, peur des pigeons, claustrophobie, phobie sociale. Cependant sachez que l’on peut avoir peur de tout : peur de rougir, peur du ridicule, peur de certaines bêtes en particulier, peur des souris, … .

 

Peu importe de quoi vous avez peur, si vous vous sentez en panique, anxieux, ou que vous avez la sensation de vous évanouir et même de réellement vous évanouir, voici les mécanismes de ces crises qui sont toujours identiques :

  1. En premier lieu, il y a une sensation corporelle désagréable, ce que l’on appelle une somatisation. En fonction de chaque personne, cette sensation peut être légère comme une bouffée de chaleur jusqu’à une sensation terrible d’avoir l’impression de mourir. Ces signaux envoyés par le corps indiquent qu’il faut réagir face à la situation.

  2. Ensuite, comme les sensations ressenties sont désagréables, l’esprit sécrète des idées négatives en rapport avec de mauvaises expériences de peurs passées, ce qui amplifie le malaise physique. Certaines images négatives peuvent aussi survenir en intensifiant les douleurs physiques et en créant ainsi un cercle vicieux. Ce sont des phénomènes tout à fait inconscients ! La personne sait bien qu’elle ne va pas se faire manger par une araignée !

Lors des séances en hypnose, nous pouvons intervenir à différents niveaux : le corps, l’esprit et les images. Il y a alors comme une reprogrammation du mental de la personne agissant directement sur la réaction qu'elle va avoir par rapport à son EX Phobie. Ainsi, en collaboration avec votre inconscient, nous travaillerons à changer la perception que vous avez de votre peur. Les résultats sont souvent très surprenants dans leur efficacité.

lieu de consultation :

Montpellier

dans l'Hérault

Jérôme PERRIER

Hypnothérapeute à Montpellier

Maître Praticien en Hypnose Ericksonienne

Coach certifié HEC Paris

Praticien en PNL

Praticien EMDR

06 23 96 22 82

clefsdubonheur Instagram.JPG