Jérôme PERRIER Hypnothérapeute à Montpellier
Maître Praticien en Hypnose Ericksonienne
Accompagnement Adultes, Enfants, Adolescents
Se préparer à arrêter de fumer par l’hypnose
Quelques conseils pour préparer sa séance d'hypnose :
Vous voulez arrêter de fumer et vous avez choisi l’hypnose pour vous aider à y parvenir ?
En tant qu’hypnothérapeute et spécialiste de l’arrêt de la cigarette, Je vous donne ici quelques conseils qui vous seront précieux :
-
Choisissez un moment favorable :
Vous êtes fumeur depuis déjà de longues années, je vous invite à choisir le meilleur moment pour vous pour arrêter de fumer, vous n’êtes pas à quelques jours, ni à quelques semaines. Souvent, le moment idéal est une période de stabilité dans votre vie. Par exemple, beaucoup choisissent d’arrêter de fumer juste avant de partir en vacances. En effet, le fait d’enlever un bon nombre d’éléments familiers ainsi qu’un changement d’environnement peuvent renforcer vos nouvelles habitudes de NON FUMEUR. Cependant, chaque personne est différente et ressent de manière différente, c’est à vous de déterminer le moment idéal pour vous.
ATTENTION AUX FAUSSES EXCUSES DE REPORT !
Vous pouvez fixer une date avec votre hypnothérapeute, plusieurs semaines à l’avance, bien la noter dans votre agenda et surtout ne pas l’oublier.
-
Annoncez votre décision d’arrêter de fumer aux personnes qui vous soutiennent :
En effet, je vous invite à exprimer aux personnes qui vous sont chères et réciproquement que vous allez arrêter de fumer, pas essayer d’arrêter mais ARRETER ! Il est agréable et aidant de se sentir accompagné et soutenu dans cette démarche, qui est une décision importante dans la vie de fumeur qui veut redevenir non fumeur.
Évitez de la dire aux personnes qui se réjouiraient de vous voir échouer !
-
Jetez votre matériel de fumeur !
Avant votre séance d’hypnose pour l’arrêt de la cigarette, jetez tout votre attirail, vous n’en aurez plus besoin ! Si vous avez des cachettes ou un stock de cigarette ou de tabac, de feuilles, etc… jetez tout ! Lorsque vous aurez tout jeté, les éventuelles tentations seront clairement réduites. L’endroit où vous habitez doit redevenir tout comme vous, NON FUMEUR.
-
Réfléchir à votre souhait de redevenir non fumeur :
En effet, lors de votre séance d’arrêt du tabac, votre hypnothérapeute vous posera un certain nombre de questions concernant vos motivations, vos habitudes de fumeur, vos peurs, … peut-être sera-t-il utile pour vous d’y réfléchir un peu avant…
Voici quelques exemples de question que je vous vous poserai :
- Quelles sont vos principales motivations pour arrêter de fumer ?
- A quel âge avez-vous commencé à fumer ?
- Quelles sont les raisons pour lesquelles vous voulez arrêter de fumer ?
- Quelles sont les cigarettes que vous fumez par habitude ?
- Quelles sont les avantages à redevenir non fumeur selon vous ?
- Si vous avez déjà arrêté, qu’est-ce qui vous a poussé à reprendre ?
- Quel est votre budget cigarette ?
- Qu’est ce qui vous fait peur dans la perceptive d’arrêter de fumer ?
- ....