
Jérôme PERRIER Hypnothérapeute à Montpellier
Maître Praticien en Hypnose Ericksonienne
Accompagnement Adultes, Enfants, Adolescents
Expert en gestion du stress, des émotions ainsi que des troubles associés (Confiance en soi, compulsions alimentaires, troubles du sommeil...).

Avantages et bienfaits de l’arrêt de la cigarette
Que se passe-il quand je redeviens non fumeur ?
Après l'arrêt de la cigarette, les premières améliorations s'observent dès les 20 minutes après l'arrêt du tabac :
-
20 minutes après la dernière cigarette : La fréquence cardiaque et la pression sanguine redevient normale. Le processus commence donc durant votre séance d’arrêt du tabac
-
8 heures après : Le niveau de nicotine et de monoxyde de carbone contenu dans votre sang diminue et est divisé par 2. Votre niveau d’oxygène redeviens normal.
-
24 heures après : Les risques d'infarctus du myocarde commencent à diminuer immédiatement. Le monoxyde de carbone de votre corps est éliminé complètement. Vos poumons commencent à dégager du mucus.
-
2 jours après : On ne retrouve plus de nicotine dans le sang, elle est totalement éliminée. Vous pouvez noter une amélioration du goût et de l’odorat.
-
3 jours après : La respiration devient plus facile et vous ressentez une relaxation de vos bronches. Vous ressentez votre niveau d’énergie augmenter.
-
2 semaines après : le goût des aliments revient et la peau reprend une couleur plus claire et une meilleure élasticité.
-
De 2 à 12 semaines : Amélioration de la circulation sanguine. La fonction pulmonaire s’améliore de 30% environ.
-
3 à 9 mois après : La respiration s'améliore très nettement de manière définitive. La toux, sinusite et la fatigue partent de manière quasi définitive.
-
1 an après : Les risques de maladie cardiovasculaires sont réduits de moitié en comparaison avec un fumeur
-
5 ans après : le risque de cancer du poumon est réduit de moitié environ. Les risques de cancer de la bouche, de l'œsophage et de la vessie sont également diminués de 50%. Le risque d'infarctus retrouve un niveau égal à celui de ceux qui n’ont jamais fumé.
-
10 ans après : Le risque d'accident vasculaire cérébral rejoint le niveau de risque des non-fumeurs, ou plutôt de ceux qui n’ont jamais fumé. Le risque de cancer du poumon est identique à celui d’une personne n’ayant jamais fumé.
-
15 ans après : Vous retrouvez le même risque de maladies cardiovasculaire que celui d’un non-fumeur.
